La belle finalisation d'un projet guidé par le service Patrimoine et Inventaire

Au cours de l'année 2011-2012, des élèves d'une classe de première littéraire (spécialité Histoire des arts) du lycée Choiseul ont étudié les oeuvres du scuplteurs tourangeau François Sicard.

Accompagnés par leurs professeurs, MM. Delétang et Lacore, et guidés par le service éducatif du service Patrimoine et Inventaire, les élèves ont mené des recherches aux Archives municipales et visité les réserves du musée des Beaux-arts de Tours. Lors d'une visite commentée par Matthieu Chambrion, chercheur à la direction de l'inventaire du patrimoine, les élèves ont découvert les nombreuses réalisations de François Sicard qui ornent bâtiments et jardins publics de leur ville.

Les élèves ont ensuite réinvesti toutes les connaissances acquises en écrivant les textes d'un parcours thématique. Edité par le service Ville d'art et d'histoire de Tours, ce dépliant vient clore en beauté cette expérience pédagogique originale.  

En savoir plus sur ce projet pédagogique (nouvelle fenêtre).

 

Lire l'article de la Nouvelle République (Indre-et-Loire) du 10 juillet 2013 (nouvelle fenêtre)

Télécharger le dépliant: http://www.tours.fr/119-ville-d-art-et-d-histoire.htm

Des élèves réalisent un dépliant sur le sculpteur François Sicard

LogoPOP.jpg

Retrouvez toutes les données de l'Inventaire général sur les bases de données du Ministère de la Culture et de la Communication (nouvelle fenêtre)

 

Logo Inventaire Rose-defonce.pngRetrouvez les résultats des dernières études sur le portail de diffusion du SPI (nouvelle fenêtre)