L'inventaire du patrimoine dans le Parc Naturel Régional du Perche

Restitution de l'étude de Thiron-Gardais, exposition au manoir de Courboyer : l'inventaire du patrimoine fait l'actualité dans le Perche !

Ecole publique primaire mixte de Thiron-Gardais (28) © Parc Naturel Régional du Perche, Région Centre, Inventaire général, Florent Maillard, 2014

L’inventaire topographique du patrimoine du Parc Naturel Régional du Perche est mené depuis 2007, en collaboration avec le Parc et la Région Basse-Normandie. Il s’agit de mieux connaître l’architecture percheronne et d’en déterminer les caractéristiques.

L'inventaire de la commune de Thiron-Gardais, l'une des 126 communes membres du Parc, vient de s'achever. La conférence donnée le 12 décembre dernier par Florent Maillard, chargé de l' Inventaire du patrimoine bâti au Parc, a été l'occasion de restituer une partie du travail mené durant six mois. 

Lire l'article "Le patrimoine n'a plus de secret".

Une brochure, éditée par le Parc est également  téléchargeable.

Affiche Expo Architecture rurale patrimoine paysan_DIPCentre_PLVA (Small).jpg

 

Du 28 mars au 28 juin, le manoir de Courboyer accueillera l'exposition "Architecture rurale, patrimoine paysan. Images d'un territoire en Centre-Val de Loire", réalisée par la direction de l'inventaire du patrimoine. L'occasion de (re-) découvrir, à travers une sélection de 43 clichés, la diversité du patrimoine rural de la région Centre-Val de Loire. 

En savoir plus :

L'inventaire du patrimoine bâti du Parc Naturel Régional du Perche

LogoPOP.jpg

Retrouvez toutes les données de l'Inventaire général sur les bases de données du Ministère de la Culture et de la Communication (nouvelle fenêtre)

 

Logo Inventaire Rose-defonce.pngRetrouvez les résultats des dernières études sur le portail de diffusion du SPI (nouvelle fenêtre)