Un drone au service du patrimoine

TC_panorama_cathedrale_Linard.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il y a quelques semaines, à Neuvy-Deux-Clochers, dans le Cher, un drôle d’engin a survolé le site de la Cathédrale de Jean Linard, artiste potier-céramiste-bâtisseur décédé en 2010.
 
TC_drone_linard.jpgCapables de capturer des images surprenantes sur des sites très étendus ou difficiles d’accès, les drones sont de plus en plus employés au service de la valorisation du patrimoine. La direction de l’inventaire du patrimoine a fait appel à une entreprise spécialiste (Freeway drone) pour effectuer des vidéos et des prises de vues aériennes de ce patrimone original. 
 
Ces vues inédites de l’œuvre monumentale de Jean Linard enrichiront un web documentaire en cours de réalisation, consacré à cet ensemble patrimonial unique en région Centre.
 
 
Quelques prises de vues du tournage (photographies : Thierry Cantalupo)
 
TC_drone_linard_2.jpg TC_drone_linard_3.jpg TC_drone_linard_4.jpg TC_drone_linard_5.jpg
 
(06/05/2014)

Web-documentaire "Jean Linard, une Cathédrale à ciel ouvert"

Webdoc_Linard_accueil_167x167.jpg

Accéder au web-doc

 

LogoPOP.jpg

Retrouvez toutes les données de l'Inventaire général sur les bases de données du Ministère de la Culture et de la Communication (nouvelle fenêtre)

 

Logo Inventaire Rose-defonce.pngRetrouvez les résultats des dernières études sur le portail de diffusion du SPI (nouvelle fenêtre)