Immergez-vous dans l'univers artistique de Jean Linard (1931-2010), à Neuvy-Deux-Clochers (Cher)

 

Un web-documentaire, créé par la Région Centre-Val de Loire, révèle un ensemble patrimonial original : "la Cathédrale à ciel ouvert de Jean Linard".
 
Créé par le service Patrimoine et Inventaire de la Région Centre-Val de Loire dans le cadre de ses missions de valorisation de ses données, ce nouveau support de médiation numérique au discours original et documenté s’appuie sur un relevé photographique et cartographique effectué en juin 2012. 
 
Pour découvrir cette création artistique unique, le visiteur ou l’internaute a le choix entre une visite guidée ou une visite libre :
  • de courts textes richement illustrés offrent des clés de compréhension de cette œuvre 
  • des parcours thématiques invitent à déambuler sur le site et à s’immerger dans l’œuvre de Jean Linard grâce à de nombreuses photographies professionnelles et des vidéos aériennes inédites réalisées par un drone
  • la carte interactive permet d’explorer l’ensemble du site et des œuvres.
Des fonctionnalités collaboratives permettent de déposer des commentaires et des photographies. 
Le web-documentaire, conforme aux normes d’accessibilité en vigueur, est consultable gratuitement et s’adapte à tout support numérique.
 

Vignette_webdoc_220x103.jpg

 
Accéder au web-documentaire
« Jean Linard, une Cathédrale à ciel ouvert » : 
 
 
 
Conception graphique et réalisation du web documentaire : Supersoniks
Photographies et vidéos aériennes : Freeway drone
 
 
 

Le web-documentaire lauréat du 1er prix Patrimoine & Innovation(s) !


Le web-documentaire "Jean Linard, une Cathédrale à ciel ouvert"  remporte le 1er prix "Patrimoine & Innovation(s)" dans la catégorie site internet, remis par le Clic France lors des 6èmes Rencontres Nationales Culture & Innovation(s).

En savoir plus