La Reconstruction à Tours 1947-1962

Affiche_Expo_Reconstruction_Tours_SPI_CentreVDL (Medium).jpgVille prospère avant la Seconde Guerre mondiale, Tours est ravagée par les bombardements, ennemis en 1940 et alliés en 1943 et 1944. La Reconstruction change totalement le visage de cette ville connue pour ses demeures médiévales, ses hôtels de style Renaissance et ses édifices classiques.

Omniprésente en centre-ville, environnement quotidien des Tourangeaux, l’architecture d’après-guerre est mal connue, parfois même décriée. Pourtant les architectes de l’époque ont été très attentifs à respecter les matériaux traditionnels du Val de Loire et à intégrer les nouveaux immeubles dans le bâti ancien. Cette exposition photographique fait redécouvrir la Reconstruction de Tours en s’attachant à ses réalisations emblématiques mais en dévoilant également des lieux moins connus.
 

Retrouvez l'exposition en gare de Tours du 16 juillet au 30 septembre 2018.

Participez vous aussi à l’expo photo en photographiant la Reconstruction que vous aimez et postez vos clichés sur les réseaux sociaux avec le tag #reconstructiontours

 

Vous vous demandez d'où viennent les archives qui accompagnent les titres ? La réponse est ici !

Partager 
  • email
  • facebook
  • twitter
Note moyenne de l'article : 0.0/5
Noter cet article :
noter l'article